Le bon usage des promos via SMS et apps

Les français sont des consommateurs de plus en plus connectés. Et de plus en plus mobiles. Malheureusement, les enseignes peinent toujours à intégrer cette donnée dans leur stratégie marketing. 

D'après la dernière enquête de la FEVAD, 8% des français (ce qui représente tout de même près de 4 millions de personnes) ont effectué des achats avec leur smartphone cette année, alors qu'ils n'étaient que 4% il y a deux ans.

Voilà une excellent nouvelle pour les commerçants, même si dans l'ensemble, ils n'ont pas encore vraiment intégrer ce nouveau comportement dans leurs actions promotionnelles. Generix Group s'est, en effet, rendu compte que les applications mobiles et le SMS étaient les deux canaux par lesquels les français recevaient le moins d'offres commerciales. En moyenne, ils sont 65% à ne pas en recevoir par le biais d'apps mobiles et 59% via SMS. Et quand ils en reçoivent, leur premier réflexe est de ne pas les utiliser ou de les jeter. Principale raison ? Ces offres ne sont absolument pas personnalisées, ni très variées ni très intéressantes et se retrouvent donc à la poubelle comme de vulgaires prospectus.

26/10/2012 source  http://www.itchannel.info