Le web français lève 72,6 M€ au troisième trimestre

C'est l'e-marketing qui enregistre le plus d'investissementsau 3e trimestre, grâce à la levée de fonds de 30 millions d'euros réalisée par Criteo.

L'e-business en France a levé 72,6 millions d'euros au troisième trimestre, chiffre qui tombe à 42,6 millions d'euros si l'on écarte les 30 millions d'euros injectés par les japonais dans le seul Criteo. Cette opération permet d'ailleurs à l'e-marketing d'être le secteur qui récolte le plus de fonds au cours du dernier trimestre.

Vient ensuite l'e-commerce qui enregistre 15 millions d'euros levés. Côté services mobiles, le secteur récolte près de 9,5 millions d'euros, dont 3,5 pour la régie mobile Mister Bell. Les services web rassemblent 7,13 millions d'euros et l'e-tourisme 6,1 dont 5,5 récolté par la centrale de réservations Teldar Travel.

Sur l'unique mois de septembre, près de 59 millions d'euros ont été levés. Les nouveaux concurrents d'Uber, Voitures Jaunes et Voiturelib, ont levé à eux deux 5 millions d'euros. Chez les services en ligne, c'est le média Atlantico qui réalise la meilleure levée de fonds en récoltant 2 millions d'euros. Il y a un an, Newsring avait réussi à rassembler 3,5 millions d'euros. Le secteur de l'e-commerce reste toujours autant actif mais les tickets sont moins importants : quand l'Usine à design levait 4 millions d'euros l'an dernier, The Fab Shoes signe en septembre 2012 la plus belle levée de fonds e-commerce, avec 2,2 millions d'euros.

06/10/2012 source http://www.journaldunet.com