Le mobile, compagnon de notre vie quotidienne

Après la publication en juin dernier d'une 1ère étude sur les usages des tablettes dans cinq pays, la régie mobile InMobi a présenté hier une 2eme vague d'étude sur cette fois la consommation mobile en France.

Aujourd'hui, 40% des mobinautes utilisent leur appareil comme moyen principal ou exclusif d'accès à Internet, soit +6% vs mars dernier. 87% pratiquent le mobile dans une situation d'attente, dans leur lit (81%), dans les transports (70%) ou en regardant la TV (68%).

Les mobinautes utilisent 8,4 applis sur les 30 derniers jours. Ils privilégient la communication (e-mail, Facebook, Twitter) pour 37% des personnes interrogées, les informations (30%), le divertissement (29%) et les achats, à 13%, en progression constante.

Commercialement, plus de la moitié des sondés (66%) confirment avoir découvert de nouveaux produits ou services grâce à la publicité mobile. 92% des consommateurs interrogés estiment que les publicités qui attirent le plus leur attention sont celles placées dans les applications (64%) et dans les moteurs de recherche (41%). La publicité mobile incite à acheter en magasin (29%), à effectuer des achats à partir du terminal mobile (42%), à télécharger une application (77%) ou à visiter le site Web de l'annonceur (53%).

06/12/2012 source : http://www.journaldunet.com