Google Drive est lancé

Google Drive est devenu une réalité. 
Voici, en quelques phrase, ce que Google en dit : « Drive est un espace centralisé pour créer, partager, collaborer et conserver vos documents. Que vous établissiez un budget prévisionnel avec vos collaborateurs, que vous élaboriez une présentation avec un groupe de travail ou que vous organisiez un séminaire, vous pouvez désormais le faire dans Drive. » 

Si vous possédez un compte Gmail, tout se passera de manière fluide et vous disposerez en quelques secondes, et gratuitement, d’un espace de 5 Go. S’il vous faut plus, vous pouvez accéder à 25 Go pour 2,49 $/mois, à 100 Go pour 4,99 $/mois et à 1 To pour 49,99 $/mois. 

En plus de pouvoir accéder à vos documents où que vous soyez et de les rechercher facilement par mots-clés, Google assure que Drive est compatible avec trente types de documents depuis votre navigateur, sans même disposer du logiciel adéquat. Et, parmi les formats compatibles, Google cite deux logiciels d'Adobe : Photoshop et Illustrator.

Vous pouvez profiter de ce nouveau service dès maintenant que vous soyez sur Mac, sur PC ou sur un appareil Android. En revanche, guéguerre avec Apple oblige, il faudra que les possesseurs d’iPhone et d’iPad attendent encore un peu. 

24/04/2012