CINOV-IT : le syndicat des TPE-PME du numérique est né

Le CICF Informatique et le 3SCI se sont rapprochés pour former un seul et même groupement : le CINOV-IT. Le nouveau syndicat professionnel des TPE-PME du numérique.

Avec déjà 800 membres, le CINOV-IT compter désormais faire entendre la voix de toutes les petites structures qui ne se retrouvaient pas dans les autres groupements, notamment dans SYNTEC Numérique, le syndicat des grands groupes. Et d'ici deux ans, ce nouveau syndicat des TPE-PME du numérique espère rassembler 2500 adhérents, notamment en se rapprochant d'autres syndicats.

"Les 50 000 TPE, PME et professionnels libéraux répertoriés par l’INSEE doivent être entendues et représentées, souligne Marie Prat, co-Présidente du nouveau CINOV-IT. Elles ont des idées à défendre, des activités à développer, des emplois à créer. La voix du Numérique ne doit pas être univoque"

"Nous avons un plan de développement ambitieux pour développer à la fois la représentativité auprès des Instances et les services rendus à nos adhérents" ajoute Olivier Bouderand, co-Président du CINOV-IT. Pour 2013, le syndicat prévoit maintenant de se développer en régions avec la mise en place de plusieurs vice-Présidences, mais aussi d'intensifier les programmes d'actions initiés par CICF Informatique (optimisation des relations acheteurs, programme de transition numérique, représentativité institutionnelle, lobbying, etc.) et forcément de faire croître le nombre de ses adhérents. 

26/11/2012 source http://www.itchannel.info